Ma passion pour la rédaction web SEO et mon profil de créateur de contenus

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui pimente votre vie ? Vous fait vibrer ?

L’un des ingrédients qui pimente la mienne est d’aller au bureau tout sourire, ne plus fixer l’horloge jusqu’à la délivrance ; de vivre un métier en adéquation avec mes envies, mes valeurs et mes priorités.

Mon désir dans ces lignes ? Partager ma passion pour la rédaction web SEO.

Voici un petit flash-back sur mon parcours d’avant freelance et les valeurs auxquelles je suis particulièrement attaché. À travers ces lignes vous serez à même de me cerner et m’apprécier en tant que futur partenaire.

Écrire sur Internet : ma renaissance

Sans vouloir mettre la larme à l’œil, rédiger pour le Web m’a aidé à sortir d’une période délicate. L’année 2016 marque le début de mes crises d’angoisse, signes précurseurs d’un sérieux burnout. Ce faisant, je me suis laissé happer malgré moi par l’un des maux du siècle : une longue dépression dont j’ai cru ne jamais revenir.

Ces situations invivables m’ont beaucoup appris sur moi-même et mes priorités. J’ai fait le choix de répondre aux mieux à chacun de mes besoins et changer les mauvaises habitudes.

Aussi dure soit-elle, cette épreuve m’a fait prendre conscience d’une chose : nous avons tous la possibilité de donner du sens à notre existence.

J’ai beaucoup réfléchi à ce qui m’animait au plus profond de moi, ce pour lequel je n’avais jamais pu donner tout mon temps : l’écriture.

Du passé à l’avenir : l’écriture comme fils d’Ariane

Écrire est une évidence depuis tout petit. J’ai couché sur le papier mes pensées, expérimenté la poésie, composé des nouvelles…

Pour la petite histoire, je participe à la traduction de bandes dessinées coréennes depuis des années. Si vous êtes amateur, vos questions sont les bienvenues ! Curieux de nature, l’Asie m’a toujours fasciné : sa culture, ses paysages, sa cuisine savoureuse. Fan de kung-fu et de mangas, l’univers asiatique fait partie de mon quotidien. Cette passion m’a suivi jusque dans mon cursus universitaire. J’ai atterri à la faculté de japonais de Bordeaux, puis à La Rochelle en licence LEA anglais-coréen.

Après mes études, j’endosse le rôle de commercial pour diverses entreprises, plutôt par nécessité que par réelle vocation. Contre toute attente, le métier de conseiller en gestion de patrimoine m’a énormément plu.

Vous allez me dire, quel rapport avec la rédaction web ?

C’est une activité qui demande passion et réflexion. Les actions à mener sont vastes. Aussi, j’étais devenu un soutien concret pour mes clients dans la réalisation de leurs projets. C’est encore aujourd’hui ma plus grande satisfaction dans le travail.

En 2016, la création de mon premier blog a sonné le glas de mon histoire dans le salariat. Une petite graine a germé dans mon esprit : rédiger des articles allait faire partie de ma vie professionnelle future.

Une formation de rédaction Web reconnue : des compétences solides

On le sait, aimer écrire ne fait pas de nous un rédacteur web professionnel. Ce métier nécessite des savoir-faire insoupçonnés, si vous souhaitez confier la rédaction de vos écrits dans le but de développer votre audience et votre activité. Pas pour être lu par votre famille et la tante du voisin René.

Mes recherches sur le Net m’ont mené de fil en aiguille à Lucie Rondelet et FRW. Formation reconnue par tous les spécialistes du digital, je ne suis pas peu fier de l’avoir suivie.

Une formation en rédaction web SEO est indispensable pour produire du contenu de qualité. Mais pas seulement. Je joue également le rôle de conseiller au service de votre stratégie digitale.

Dans le but de parfaire mon site internet et devenir indépendant, une formation de développement web est venue affiner mes compétences. Vous pouvez donc aussi compter sur mon initiation au HTML, CSS et PHP.

À votre écoute pour booster votre visibilité sur le Web

J’ai évoqué plus haut l’importance d’assouvir ses besoins. Pour retrouver l‘estime de soi lors d’une période de doutes, il faut nécessairement respecter l’autre, avec bienveillance et empathie. L’écoute est aujourd’hui ma principale qualité pour comprendre vos besoins.

Un climat de confiance s’installe peu à peu avec mes interlocuteurs, condition indispensable pour travailler ensemble.

C’est dans cet état d’esprit d’authenticité que je vous rencontre.

Contribuer à la réussite de votre site internet est mon péché mignon. Mes qualités de rédacteur web SEO sont à votre service pour cela.

Armé de ces beaux bagages, je suis prêt à poser mes valises pour faire un bout du voyage avec vous.

Envie de discuter de votre projet ? Je suis à votre écoute 😉

À très vite,

Nicolas

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer